Un mot de votre coach

À l’eau tout le monde. J’ai écrit un petit mot de fin d’année que j’ai lu en présence de nageurs présents ce soir. Bonne lecture et pardon d’avance pour les fautes !

Je suis arrivé au club dans l’unique but de m’assurer que le club de natation survive. Je me suis sérieusement démené afin de m’assurer d’être en mesure de devenir un entraîneur-chef d’un club de natation. Ceci dit, je ne peux pas vous cacher que j’ai vécu des hauts et des bas durant l’année. Sachez que c’est un investissement énorme en temps et énergie de s’occuper d’un club de natation, et ce, même pour un club d’un petit nombre de nageurs comme nous. J’ai fait des erreurs, j’ai même senti par moment que j’ai causé un peu de tort. Il est évident que cela a été sans mauvaise intention. Je suis humain après tout. La beauté de l’imperfection humaine nous permet à tous d’évoluer à l’infini.

Je vous dois d’être transparent aussi, j’ai vécu de la déception de voir qu’il n’y a pas eu plus de participants dans des compétitions. Il faut admettre qu’il est difficile de se comparer à d’autres clubs qui emmènent la plupart du temps plus de 10 nageurs, et ce, même des clubs aussi petits que nous. Je me dis, si l’Arsenal va partout en région, pourquoi pas vous aussi? Sachez que c’est okay si c’est comme ça. C’est moi qui suis exigeant. Tout ce que je souhaite, c’est que chacun de vous vive d’expériences positives, et je vous le dis, des compétitions de natation, ce sont de grandes opportunités de plaisir, d’amitié et de sentiment de réussite.

Maintenant il faut que je vous parle de l’an prochain. Je garderai la responsabilité du club. Je tenterai d’être meilleur sur le plan organisationnel. Cependant, je devrai céder un peu de ma place à quelqu’un d’autre pour la présence régulière en piscine durant la semaine. Vous savez qu’une « ironbabywoman » s’en vient dans ma vie. Ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas vous ennuyer trop longtemps, car vous allez sentir toute ma couleur derrière les futurs entraînements. 10 X 100, fadonstuveu, respiration au 9, etc. Je ne laisserai pas un entraineur faire n’importe quoi avec vous autres. Je serai quand même là physiquement de temps en temps. Seulement ceux et celles qui viendront les samedis matins et lors des compétitions pourront me goûter encore. Je reviendrai à temps plein fort probablement l’année suivante.

Merci de m’avoir regardé, de m’avoir écouté, de m’avoir souri… Chacune de nos interactions, difficile ou non m’ont procuré de la joie. Vous êtes toutes et tous beaux à voir. Vous méritez tous de trouver votre chemin à travers le magnifique sport qu’est la natation. Je vous souhaite un magnifique été.

Kevin